De beaux lacs offrent un cadre idéal pour se détendre et passer du temps ensemble. Ils font aussi de bonnes idées de rendez-vous!
Que vous souhaitiez vous baigner, aller pêcher ou simplement vous asseoir et regarder le paysage, il y en a pour tous les goûts dans ces lacs. Donc, si vous cherchez une escapade romantique avec votre petite amie, voici quelques-uns des meilleurs endroits à visiter !
Lac Baikal
Le lac Baïkal est le site naturel le plus célèbre de Sibérie. Connu pour sa beauté époustouflante, ce lac d’eau douce abrite des plantes et des animaux endémiques.
L’écosystème du lac comprend un complexe de montagnes, de forêts, de steppes et de toundra. De plus, il abrite l’un des lacs d’eau douce les plus anciens et les plus profonds du monde.
Tout au long de l’année, les visiteurs peuvent profiter de diverses activités de plein air au lac Baïkal. En été, des hydroglisseurs et des ferries emmènent les visiteurs dans les villages voisins. en hiver, des routes de glace sillonnent la surface du lac.
Les voyageurs peuvent également profiter d’un voyage dans les montagnes Khamar-Daban au sud du lac. Ces crêtes à couper le souffle attirent les skieurs de fond et les randonneurs qui aiment la nature sauvage.

Lac Wakatipu
Si vous voulez visiter un beau lac avec votre petite amie, le lac Wakatipu est une option idéale. Il est situé dans l’île du sud de la Nouvelle-Zélande et possède un paysage incroyable, entouré de montagnes.
Ce lac de 84 km de long, qui est le troisième plus grand de Nouvelle-Zélande, est un bassin sculpté par les glaciers en forme de Z. Diverses rivières, telles que les rivières Dart, Rees, Caples et Kawaran, s’y jettent.
Vous pouvez explorer le lac de plusieurs façons, d’une croisière panoramique sur un bateau à vapeur patrimonial à une traversée en bateau à réaction. Il existe également un certain nombre d’activités disponibles, telles que la randonnée, la pêche et plus encore.
L’une des caractéristiques les plus fascinantes de ce lac est sa «marée», ou «seiche», qui fait monter et descendre l’eau d’environ 10 centimètres toutes les six minutes. On pense que ce phénomène est causé par le « battement de cœur » d’un monstre, appelé Matau, qui sommeille au fond du lac.
Lac de l’Ouest
Le lac de l’Ouest est un magnifique lac situé dans la ville de Hangzhou, en Chine. C’est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO connu pour ses paysages à couper le souffle et ses légendes romantiques.
Le lac abrite de nombreux ponts traditionnels qui parsèment sa rive, faisant d’une promenade dans la région une expérience agréable. De plus, le paysage est encore plus pittoresque en hiver lorsqu’il est recouvert de neige.
En fait, West Lake est un lieu de prédilection pour les écrivains et poètes chinois depuis l’Antiquité. C’est aussi le foyer de plusieurs îles artificielles ainsi que de deux célèbres pagodes.
La Su Causeway, un chemin de 2,8 kilomètres qui longe la partie ouest du lac, est particulièrement populaire. Ses arbres à feuilles persistantes et ses fleurs en font un spectacle merveilleux au printemps, lorsque de nombreuses fleurs de pêchers fleurissent le long du chemin.
Lac des Doigts
Comme son nom l’indique, les Finger Lakes sont une collection de 11 lacs glaciaires qui forment une toile de fond magnifique pour une myriade d’activités récréatives. Des sports nautiques à la randonnée, au kayak et à la pêche, cette région est l’une des destinations touristiques les plus populaires du pays.
Les lacs ont été formés il y a des millions d’années par les glaciers qui ont creusé de profondes vallées de schiste à travers la terre. Cela a entraîné une série de cascades, de gorges et de falaises dans toute cette belle région !
Si vous cherchez une façon unique de profiter de la région, pensez à louer un bateau. Il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir, notamment le Captain Bill’s Stroller IV et le Seneca Legacy qui proposent des visites d’une heure et des croisières au coucher du soleil sur le lac.